• Accueil
  • Actualités
  • Contact
  • Fédération
    |
  • Formation
    |
  • Les clubs
    |
  • Espace admin
    |
Linkedin
J'MACTIV OFFRE SANTÉ SÉCURITÉ & Azureva
  • Accueil
  • Actualités
  • Contact
  • Actualités
  • Actualités
  • Sportiva-infos, le sport féminin à l’honneur !

Sportiva-infos, le sport féminin à l’honneur !

4 mars 2014
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Aucun commentaire

Sportiva-infos a été mis en ligne le 20 mars 2012 pour traiter du sport féminin par toutes les formes journalistiques : interviews, reportages, dossiers, portraits ou enquêtes mais aussi productions
audio (compte Soundcloud), vidéos (comptes DailyMotion et YouTube) et photos.  A l’occasion de la journée de la femme,  Sportiva soutient le Sport donne des Elles.

Rencontre avec ce média qui met à l’honneur le sport féminin toute l’année.

Pourquoi mettez-vous à part le sport féminin ?

C’est tout le contraire : pour la première fois le sport féminin est inscrit dans le panorama des médias. En étant le premier, et pour l’instant le seul média professionnel à parler du sport féminin, nous l’intégrons dans le concert et le panorama médiatique national. C’est une évolution majeure. Jusqu’ici sa marginalisation était effectivement totale. Aujourd’hui nous sommes une réponse médiatique cohérente, continue, clairement référencée et intégrée puisque Sportiva-infos est un média reconnu par les instances administratives qui régulent la presse professionnelle.

Oui, mais pour que le sport féminin avance il vaut mieux que ce soit de grands médias qui en parlent, non ?

Il n’y a pas de grands médias ou de petits médias. Il y a des médias professionnels ou pas. Ensuite, notre travail ne consiste pas à faire avancer ou à promouvoir le sport féminin. C’est là la mission de chacune des fédérations et des associations qui reçoivent pour cela des subsides de l’état ou des municipalités. Nous, en tant que média, nous faisons le travail qui correspond à notre raison d’être : regarder, rendre compte, observer, enquêter, mettre en exergue tel ou tel fait, telle ou telle pratique, prendre position, faire des choix éditoriaux, proposer des reportages, des programmations, une couverture générale de la problématique du sport féminin etc.

D’accord, mais quelles sont les raisons qui font que l’on suive Sportiva-infos, qui en plus est un média payant ?

En presque deux ans d’existence nous avons déjà publié plus de 300 articles originaux, proposé des reportages partout en Europe sur de grandes compétitions, interviewé les plus grandes sportives françaises mais aussi donné la parole à des sociologues, des experts et des sportives amateurs. Au total nous avons, pour l’instant, traité plus de 50 sports différents. Sportiva-infos a révélé que le Tournoi des VI Nations féminin était menacé de disparition, que GDF Suez se désengageait du tennis féminin ; Sportiva-infos a été le seul média français à couvrir plusieurs compétitions internationales où étaient impliquées des équipes de France (Coupe du monde de Rugby à XIII, Championnat d’Europe de Hockey en salle etc.) ; Sportiva-infos a montré, par une enquête approfondie, que le suivi du sport féminin à la télévision représentait 11% (données 2013)…

Ce travail de fond systématisé par notre média est un travail qui nécessite un investissement humain et financier. L’abonnement, c’est-à-dire le soutien des lectrices et des lecteurs, est, le moyen de l’indépendance d’un média.

Pour en savoir plus : www.sportiva-infos.com

 

Commentaires

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Articles liés
Questions Témoignage ASPTT Cholet
10 mars 2022
L’ASPTT Fédération Omnisports à posé des questions à l’ASPTT Cholet, qui organise Le Sport Donne Des Elles cette année, afin de mieux connaître son point de vue vis à vis de l’événement et de retranscrire son expérience.  Depuis combien de temps organisez-vous l’événement Le Sport Donne Des Elles ?  Cela fait 7 ans que nous organisons l’événement Le Sport Donne Des Elles.  Combien d’adhérentes accueillez-vous au sein de votre club ?  Pour la saison 2021-2022, nous avons atteint 900 adhérents au club de Cholet dont 50,9% sont des femmes.  Quelles actions ou activités avez-vous déjà mises en place les années précédentes ?  Dans le cadre de l’événement LSDDE, nous mettons en place des activités sportives et de bien-être comme du yoga, de la relaxation, de la marche nordique ou encore du multisport.  À quelle date organisez-vous LSDDE cette année ?  Cette année, nous organisons LSDDE sur une journée, le samedi 12 mars 2022 à partir de 9h pour la première activité de la journée.  Quelles actions ou activités prévoyez-vous pour cette année ?  Pour cette année, nous avons décidé de garder dbes sports de bien-être et nous allons proposer des cours de yoga, relaxation, méditation, sophrologie, marche nordique, du multisport, de la gym et de la danse en ligne.  Avez-vous des partenaires locaux vous soutenant sur cet événement ou présent le jour de l’événement ?  Oui, nous avons quelques partenaires qui nous soutiennent dans cet événement, notamment la ville de Cholet. Des stands avec nos partenaires locaux de notre événement seront montés comme Pure, Le Cocon et d’autres avec qui nous sommes en attente de réponse.  Cherchez-vous d’autres partenaires ? Si oui, dans quels secteurs ?   Nous sommes actuellement à la recherche de partenaires supplémentaires qui seraient essentiellement dans le secteur du bien-être, de la cosmétique. Notre objectif est de toucher des partenaires qui sont en relation avec le bien-être des femmes.  Si vous devriez définir l’événement LSDDE en 3 mots ?  Je dirais convivialité, partage et plaisir. Qu’est-ce qu’il vous plaît dans cet événement (au niveau des actions, des valeurs, de l’organisation…) ?  Le fait de mettre à l'honneur la femme (égalité homme-femme), de pouvoir mobiliser et regrouper les différents partenaires et les intervenants sur une même journée sont des éléments qui sont importants pour le club de Cholet. Combien de femmes attendez-vous cette année sur cet événement ?  Nous attendons environ 150 femmes sur cette journée du samedi 12 mars.  Cette année des cours en ligne seront également proposés aux participantes, que pensez-vous de cette nouveauté ?  Je trouve cela intéressant en termes d’adaptation en fonction des conditions sanitaires actuelles. Mélaine BARRE, chargée de mission ASPTT Cholet.   
Lire la suite
Une prestation solidaire offerte pour l’association Belle & Bien
8 mars 2022
Dans le case d’octobre rose, le comité régional de l'ASPTT d’Île-de-France composé de Chérif Hargoussi, Simon Cargill, Lucie Trouillet et Mathilde Feugeas, a organisé une séance de sophrologie, dirigée par Mme Marine Goncalves, au sein de l'association Belle & Bien.  L’association, créée en 2001, accompagne les femmes qui font face au cancer en leur proposant des soins onco-esthétiques.   Marine Goncalves accompagne la Fédération à travers son offre J’MACTIV Entreprise en proposant des prestations de sophrologie aux entreprises qui le souhaitent. Un moment de détente et de relaxation très apprécié des participantes qui en sont ressorties « reposées, détendues et de meilleure humeur ».  
Lire la suite
  • Suivez-nous sur Instagram

    Suivez sur Instagram
x
LES PARTENAIRES DE L'ASPTT FÉDÉRATION OMNISPORTS
Logo horizontal de l'ASPTT
© 2022 Le Sport donne des Elles. Tous droits réservés.
  • Infos Légales
  • Crédits
  • Plan du site