Le sport,masculin ou féminin, c’est tous les jours! Mais aujourd’hui, jeudi 24 janvier c’est la journée internationale du Sport Féminin. L’occasion de rappeler qu’il n’est toujours pas estimé à sa juste valeur !
ÉGALITÉ DANS LE SPORT..
La Journée Internationale du Sport Féminin a été créée en 2014 suite à une réflexion du CSA sur la sous-médiatisation du sport féminin, en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Français.
Depuis le début de cette initiative, le temps d’antenne consacré au sport féminin ne cesse d’augmenter. En partie grâce aux opérations de communication mises en place par les gouvernements, le CSA ou le CNOSF. On peut notamment citer l’opération “Sport Féminin Toujours” qui a pris le pouvoir. Le temps d’un week-end, le paysage audiovisuel français adapte ses programmes et fait la part belle au sport féminin.
ET DANS LES ASPTT !
La Fédération est particulièrement sensible et impliquée dans la pratique féminine et son développement.
Au niveau de ses instances dirigeantes nationales, la Fédération compte 50% de femmes au sein de son Comité Directeur Fédéral et fait partie des rares fédération où une femme occupe la fonction de Directrice Technique Nationale et celle de Directrice Générale. Côté pratiquants, parmi les adhérents ASPTT là aussi plus de 40% sont des femmes.
Et comme les hommes, elles se distinguent au plus haut niveau, avec notamment la présence dans les élites du sport Français de l’’ASPTT Albi Football évoluant actuellement en 2e division (D1) ou encore l’ASPTT Mulhouse Volley-ball actuellement 1ere du championnat de première division (Ligue A). Mais également, des sportives de haut niveau reconnues comme Hélène Defrance (ASPTT Marseille), Océane Avocat Gros, Déborah Anthonioz (ASPTT Annemasse), Bréanne Robert (ASPTT Nantes), Marine Sansinena (ASPTT Dijon) ou Tessa Marcos (ASPTT Toulon).
LE SPORT DONNE DES ELLES : L’ÉVÉNEMENT 100% FÉMININ
Pour sa huitième édition et en raison de la situation sanitaire actuelle, l’événement se digitalise et vous sera principalement proposé sous forme de séance en ligne. En revanche, toujours le même principe : proposer des initiations sportives gratuites à toutes les femmes !
L’ouverture des inscriptions sur le site de l’événement, aura lieu au début du mois de février en fonction des annonces gouvernementales qui seront faîtes prochainement.
Pour ne pas manquer l’ouverture des inscriptions suivez nous sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et abonnez-vous à la page de l’événement ! À très vite !
Commentaires